Valorisation des résultats

Valorisation scientifique par des publications

  • Communauté robotique
  • Communauté Véhicule Intélligent
  • Communauté Vision par Ordinateur

Valorisation économique et industrielle

  • Exploitation des connaissances produites pour le développement des caméras évènementielles
  • Retombées importantes dans le domaine du véhicule autonome

Publications produites dans le cadre du projet

pile de livres

Articles dans des conférences internationales

  • El Moudni, A., Morbidi, F., Kramm, S., Boutteau, R., (2023) : An Event-based Stereo 3D Mapping and Tracking Pipeline for Autonomous Vehicles, IEEE International Conference on Intelligent Transportation Systems (ITSC), Bilbao, Spain.
  • Zhou, Z., Wu, Z., Boutteau, R., Yang, F., Demonceaux, C., Ginhac, D., (2023) : RGB-Event Fusion for Moving Object Detection in Autonomous Driving, IEEE International Conference on Robotics and Automation (ICRA), London, United Kingdom.

Articles dans des journaux internationaux

Articles dans des conférences nationales

  • Zhou, Z., Wu, Z., Boutteau, R., Yang, F., Demonceaux, C., Ginhac, D., (2023) : Détection d'objets en mouvement dans un milieu urbain par fusion de données RVB et événementielles, Colloque GRETSI (GRETSI), Grenoble, France.
  • El Moudni, A., Kramm, S., Morbidi, F., Boutteau, R., (2023) : Suivi et estimation de profondeur avec un banc stéréo événementiel embarqué sur un véhicule autonome, ORASIS, journées francophones des jeunes chercheurs en vision par ordinateur (ORASIS), Carqueiranne, France.

Autres communications

  • El Moudni, A. (2023) : An event-based stereo 3D mapping and tracking pipeline for autonomous vehicles, Journée inter-GdR ISIS et Robotique "Caméra à évènements appliquée à la robotique" le 16/11/2023, Paris, France.
  • Zhou, Z., (2022) : RGB-Event fusion for Moving Object Detection in Autonomous Driving, Journée inter-GdR ISIS et Robotique "Capteurs visuels émergents pour la robotique" le 10/11/2022, Paris, France.

Chapitres de livres

Manuscrits de thèse

Publications antérieures des partenaires en lien avec le projet

Retombées en termes de sécurité routière

Au niveau social, les retombées pour les véhicules totalement autonomes et pour les ADAS seront majeures. Les recherches dans le projet s'intéresseront à la détection des usagers les plus vulnérables, et en particulier à ceux pour lesquels les solutions actuelles ne sont pas suffisantes pour assurer leur sécurité: piétons, cyclistes et motos. Par l'amélioration de la sécurité, ce projet contribuera donc à l'acceptabilité et au développement des véhicules autonomes, et par conséquent à leurs retombées sociales et économiques: conduite déléguée sur voies rapides, transports collectifs par véhicules autonomes, véhicules autonomes partagés, etc.